top of page

Conférence : dialogue entre connaissances ancestrales et savoirs scientifiques

  • amellouzguiti
  • 24 juil. 2024
  • 1 min de lecture

Quelles inspirations, quels grands principes pour prendre soin de nos territoires ? Après la venue des autorités traditionnelles du peule Kogis en octobre dernier, l'association Tchendukua et l’INSA Lyon proposaient une conférence exceptionnelle : "Dialogue entre connaissances ancestrales et savoirs scientifiques".


Premiers résultats et perspectives du dialogue croisé de santé territoriale 2023, en présence de chercheurs, scientifiques et hauts fonctionnaires.





Avec la participation de : Damien Deville (géographe), Clément Dodane (géographe, mairie de Villeurbanne), Romane Dutour (architecte), Marco Forconi (ingénieur agronome), Ana-Maria Lozano (anthropologue), Eveline Manna (sciences humaines, centre des humanités INSA Lyon), Jean-Louis Michelot (géographe et naturaliste), Durley Miranda (formation et conseil en RSE développement durable et relations internationales), Gilles Mulhauser (biologiste-écologue), Alain Roux (photographe naturaliste).

"Regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir le bouleverse. Le monde des hommes est un monde en accélération constante. Dans un univers où tout se transforme si rapidement, la prévision est à la fois absolument indispensable et singulièrement difficile."

Gaston Berger

Logo Point de bascule

Un média proposé par l'INSA Lyon.

Logo INSA Lyon
bottom of page